France 3 est passé boire un coup au Ryan’s Bar

France 3 est passé boire un coup au Ryan’s Bar

Difficile de faire un article quand on loge au dessus du Ryan’s Bar : aux horaires d’ouverture, c’est la grosse fiesta ! La sono est à fond, les stagiaires dansent en folie le Mister freeze en main !

Interview de Ryan, gérant du bar depuis plusieurs années, et jamais touché une goutte d’alcool ! (sauf pendant ses heures de coaching) :

Comment marche le business du bar ?
Une multitude de jeunes viennent se ressourcer. On a atteint des sommets en 1ère semaine ainsi qu’en 4ème. Pour la 5ème semaine n on attend un bon score aussi !
Est-ce que parmi ta clientèle tu comptes de grands basketteurs ?
On a Grand Sapin… Pour ne nommer que lui…

Aujourd’hui, la surprise au comptoir de Ryan, ce fut la présence de France 3. Nos confrères venus directement de la capitale bas-rhinoise, et alsacienne, et européenne, sont venus réaliser un reportage pour les 20 ans des Stages Basket à Haguenau.
Rigueur oblige, Val’, notre directrice préférée, a haussé le ton (ne vous inquiétez pas, ce n’est jamais très long !) : inspection des chambres, propreté de l’espace commun, checking de l’hygiène de chaque stagiaire (ce dernier point n’est pas si évident)…
Et voilà, tout est parfait ! L’image est nickelle ! Les stages à Haguenau, c’est vraiment pro !

Malgré la pression de la caméra, les quatre équipes NBA (Les Experts, les Pyromans, les Piments et les Braqueuses) ont déroulé un magnifique basket-ball.

Interview d’Hélène, cadette, mais aussi vice-championne de France de synthétiseur (et joueuse de guitare pour les veillées, accompagnée de Jules au chant) :

Hélène, c’est la première fois que tu revêts une fonction de présidente ?
Ben ouais.
Est-ce que c’est dur d’être à la fois présidente et stagiaire ; je veux dire de mêler l’utile à l’agréable ?
Non, ça va. Vous savez, pour moi, c’est totalement naturel.
Quels pronostics as-tu pour ton équipe cette semaine ?
On peut gagner, et on va gagner. Nos points forts : on a de grands joueurs. Nos points faibles : on n’est pas assez rapide. Mais les autres équipes ne me font pas peur.

Du côté de l’animation, la première veillée fut un succès : les stagiaires ont rempli leur mission, c’est à dire renvoyer tous les Lapins crétins dans leurs différentes époques temporelles.
Ce sont donc des professionnels au travail impeccable ! Alors ce soir une seconde mission les attend : retrouver le meurtrier de la Directrice de la plus grande usine de papier toilette d’Haguenau…

La date de la diffusion sur France 3 du reportage n’est pas connue. Il faudra donc regarder attentivement le journal local de midi et du soir lors des prochains jours pour voir vos enfants stars.

Adrien et Romain

3 thoughts on “France 3 est passé boire un coup au Ryan’s Bar”

Laisser un commentaire