Article des DNA du mercredi 15 août – Photo semaine 4 – Secteur de Haguenau

Voici l’article parut dans les DNA le mercredi 15 août 2012

Cinq stages aux Missions Africaines – Haguenau
Une semaine dédiée au basket-ball

Pendant une semaine, quelque 90 basketteurs participent au collège des Missions Africaines de Haguenau à un stage organisé par l’association de Weitbruch, Stages sportifs Alsace.

ISSUS DES STAGES Léonard-Specht, créés voilà vingt ans, ces stages de basket-ball réunissent 90 jeunes de 7 à 17 ans à chacune des cinq sessions — dont la dernière vient de débuter. La plupart des jeunes sont originaires de la région, certains viennent de Moselle ou du Luxembourg, mais tous ont comme dénominateur commun leur passion pour le basket. Alors qu’à l’origine les stages se faisaient à Walbourg, pour des raisons logistiques, ils ont ensuite eu lieu au collège haguenovien des Missions Africaines, qui met ses structures d’accueil, d’hébergement et d’entraînement à disposition de l’association de Weitbruch Stages sportifs Alsace présidée par Marcel Schneider.

Toutes les sessions affichent à chaque fois complet. Comme le souligne Valérie Lapp, la directrice du centre, « la vocation première de ces stages est de prendre du plaisir en se perfectionnant dans la pratique du basket et lors des animations proposées en soirée ». Pour y parvenir, une équipe de seize animateurs et entraîneurs se dépense sans compter.

En journée, de nombreux entraînements ponctuent l’emploi du temps. En fin d’après-midi, répartis en quatre groupes, sans distinction d’âge, les jeunes disputent de nombreux tournois amicaux. La soirée, elle, est consacrée aux animations autour de thèmes allant des Jeux Olympiques à Harry Potter.
Le samedi une petite cérémonie de remise de prix en présence des parents clôture la session. Outre la qualité sportive, la valeur morale et l’implication du participant sont récompensées.

Un blog permet de prendre connaissance des diverses activités ayant eu lieu au cours des stages : www.stages-basket.com

Laisser un commentaire